jeudi 5 janvier 2017

Expérience photoshoot... Séance aquatique

Par Mélanie Gallant

Parfois, nos séances photo sont 100% improvisées. Enfin, peut-être plus 98% improvisées. Si vous avez déjà écouté « America Next Top Model » (ANTM pour les intimes), vous avez sans doute remarqué les concepts plus intéressants les uns que les autres. Un concept particulier nous avait toujours apparu « faisable », celui du cycle 7, épisode 11, où les quatre participantes toujours dans la course devaient poser en paire dans une piscine.




L’idée avait été lancée une fois ou deux (comme c’est malheureusement souvent le cas pour nos projets), mais ne s’était jamais concrétisée. Comme le hasard fait souvent bien les choses, un jour où nous devions aller faire du paddleboard, mais où le projet avait dû être cancellé (faute de disponibilité de location de l’équipement), nous nous sommes assises autour de la table et avons décidé de nous lancer.

En quelques minutes seulement, nous avons rassemblé tout ce qu’il nous fallait pour mener à bien notre projet : maquillage, vêtements, etc. La seule chose que nous n’avions pas sous la main? Un appareil photo. Heureusement, Valérie avait son fidèle IPad.

Après s’être faites belles (ATTENTION! Maquillage non résistant à l’eau!), Virginie et moi étions prêtes à sauter à l’eau.

Oh. Mon. Dieu!

Je ne me souviens pas de la température de l’eau, mais je me souviens d’une chose, elle était TRÈS froide.

Vous comprendrez que nous n’avions pas particulièrement envie de nous attarder, seulement… Qui aurait cru que de flotter en position stationnaire pouvait être aussi compliqué?

Entre nos visages crispés à cause du froid et nos derrières qui n’acceptaient pas de flotter, l’expérience s’avéra plus compliquée que prévue. Je suis d’ailleurs surprise que nous soyons parvenues à en tirer quelque chose de potable.

Tout de même, je dois dire que c’était amusant.

Nous ne sommes pas mannequins, loin de là, et la plupart du temps la caméra ne nous aime pas particulièrement (pas de ANTM pour nous!), mais nous faisons cela pour le plaisir et, du plaisir, j’en ai eu lors de cette séance spontanée. 

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à trouver un moyen de faire une séance sous l’eau…



Peut-être un jour, qui sait? 



Questions? Commentaires? Suggestions?
Écrivez-nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire